Sacrements

Cheminement
7-12 ans

L'éveil à la Foi

Les enfants qui sont en maternelles/CP et leurs parents ne devaient pas être tenus à l’écart de cette action. D’où l’idée de les éveiller à la Foi. Il s’agit de les accompagner dans la découverte de Dieu, de les initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes, les rites et le jeu.

Ainsi, avec l’aide de leurs parents et des animateurs, ils prennent conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans leur cœur. Lors des rencontres, parents et adultes partagent et transmettent leur foi aux enfants de manière ludique.

L’Eveil à la foi concerne donc les enfants de 4 à 6 ans, baptisés ou non. Son but est de créer une Eglise familiale qui favorise la prière en famille. Les parents aident leurs enfants à vivre dans la foi chrétienne.